Le Racing 92 s’impose difficilement face au Munster

Le Racing 92 a réussi à l'issue d'un match plein de suspens à vaincre le Munster. Les Ciel et Blanc peuvent encore espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Le Racing 92 s'est imposé 34 à 30 face au club irlandais du Munster - Defense-92.fr

C’est à quelques minutes du coup de sifflet final que le Racing 92 a réussi à se délivrer des griffes du Munster. Pour leur premier match en Coupe d’Europe au sein de leur nouvelle U Arena, les Ciel et Blanc se sont imposés 34 à 30 face au club irlandais à l’issue d’une fin de rencontre très serrée.

Sur la pelouse synthétique de l’enceinte à moitié remplie en spectateurs les joueurs du club de Jacky Lorenzetti menés 30 à 28 à la 74ème minute ont pu renverser la vapeur sur deux pénalités coup sur coup (à la 76ème et 78ème minute), permettant ainsi au club francilien de s’imposer.

Avec cette victoire, le club de rugby des Hauts-de-Seine peut encore espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.

Pour la suite du programme il faudra ensuite patienter jusqu’à la mi-février pour voir les joueurs Ciel et Blanc fouler la pelouse synthétique dans l’enceinte multimodale aux 32 000 places. Le 17 février, le Racing 92 recevra lors de la 17ème journée l’équipe de la Rochelle dans le cadre du tournoi du TOP 14. Viendra ensuite le match de la 19ème journée contre Brive le 3 mars puis le derby face au Stade Français le 17 mars pour la 21ème journée.