9.7 C
Courbevoie
samedi 22 février 2025
- Publicité -

Racing 92 : à peine arrivé, Patrice Collazo doit déjà s’expliquer devant la commission de discipline

Le nouvel entraineur du Racing 92 va devoir s’expliquer le 26 février prochain devant la Commission de discipline.

Le Racing 92 n’avait pas besoin de ça. Patrice Collazo n’a pas tardé à attirer l’attention de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Après son premier match en tant que manager du Racing 92, samedi dernier à la Paris La Défense Arena, face à Vannes pour le compte de la seizième journée du Top 14, le technicien des Ciel et Blanc s’est retrouvé mentionné dans le rapport des officiels.

Lors de cette rencontre, marquée par une nouvelle défaite des franciliens (25-30) dans une ambiance électrique, le quatrième arbitre a signalé la présence de Collazo au bord du terrain. « La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR », explique la Ligue Nationale de Rugby dans un communiqué.

Le club des Hauts-de-Seine, actuellement avant-dernier du Top 14 après une série d’échecs et de déconvenues s’est fendu d’un communiqué, précisant qu’il ne s’agissait pas d’un comportement irrespectueux de son nouvel entraineur envers le corps arbitral.

La direction du Racing 92 affirme que Dimitri Szarzewski, l’entraîneur adjoint qui assure habituellement ce rôle en bord de touche était absent ce jour-là en raison d’une maladie. Une situation que le club devra clarifier le 26 février prochain devant la Commission de discipline de la LNR. En attendant Patrice Collazo va pouvoir poursuivre ses fonctions pour la prochaine rencontre des Racingmen qui affrontent ce samedi La Rochelle.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles