18.3 C
Courbevoie
lundi 16 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Ugo Didier offre à la France sa première médaille d’or

Le nageur paralympique de 22 ans a remporté le 400 mètres nage libre dans la catégorie S9, offrant ainsi à la France sa première médaille d’or.

La première médaille d’or française des Jeux Paralympiques de Paris 2024 a été décrochée à la Paris La Défense Arena. Ugo Didier a remporté ce mercredi soir l’or dans la finale du 400 mètres nage libre, dans la catégorie S9.

Le nageur français de 22 ans, qui explique être « né avec des pieds bots, avec des muscles atrophiés et sans mollets », est arrivé premier en 4’12 »55, devant l’italien Simone Barlaam, qui a remporté l’argent (4’14 »16), et l’australien Brenden Hall, médaillé de bronze (4’15 »61). Le classement complet est à retrouver ici.

« C’est vraiment la consécration de trois ans (de travail, ndlr), et même plus. C’est une grande satisfaction », a confié l’athlète, plein de joie, quelques minutes après son exploit. Dans la lignée de Léon Marchand (quatre médailles d’or et une de bronze), Ugo Didier espère décrocher d’autres breloques, avec le 50 mètres nage libre et le relais 4×100 mètres nage libre mixte lundi prochain, le 100 mètres dos le lendemain, et le 200 mètres quatre nages dans le 5 septembre.

Sur X, le champion paralympique a été salué notamment par le président de la République, Emmanuel Macron ainsi que par Léon Marchand.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles