17.2 C
Courbevoie
dimanche 8 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Saint-Gobain vous invite dans son Skate Game géant

Supporter officiel des Jeux de Paris 2024, Saint-Gobain a installé au cœur de l’esplanade de La Défense un énorme skatepark de 400 mètres carrés. Il est à découvrir jusqu’à la fin des Jeux Olympiques.

Saint-Gobain vibre pour les Jeux. Supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, Saint-Gobain a installé au cœur de l’esplanade de La Défense un énorme skatepark aux couleurs de Paris 2024.

D’une surface de 400 mètres carrés, ce skatepark en forme de flipper géant a été conçu en impression 3D béton et fabriqué dans l’usine de Saint-Gobain Weber Beamix à Eindhoven (Pays-Bas). Il intègre huit modules avec deux lanceurs, un A-Frame, un volcano, un double volcano et trois bancs, entièrement fabriqués sur mesure. L’impression 3D a permis d’économiser l’usage de matières premières et de réduire la consommation de CO2, assure Saint-Gobain

Sa conception a été imaginée avec le concours de Vincent Matheron, skateur français qualifié pour les Jeux Olympiques et membre de la Team Saint-Gobain et de Luc Abalo, triple champion olympique de handball et artiste, qui a réalisé une grande fresque représentant les athlètes de la Team Saint-Gobain en course pour Paris 2024.

La grande fresque de Luc Abalo – Human n’Partner / Stéphane Aït Ouarab

« Avec l’impression 3D béton, Saint-Gobain ouvre de nouveaux horizons avec des modules jamais vus et donc une multitude de figures à imaginer par celles et ceux qui voudront se lancer sur la piste », confie Vincent Matheron, visiblement convaincu par le skatepark éphémère de Saint-Gobain.

Vincent Matheron, skateur français qualifié pour les Jeux Olympiques a inauguré le skate park – Human n’Partner / Stéphane Aït Ouarab

Ce skate game s’inscrit dans la ligne « Viser plus haut pour mieux habiter le monde » de Saint-Gobain. « Ce Saint-Gobain Skate Game démontre concrètement l’engagement responsable du Groupe et l’excellence de ses solutions en matière de construction durable », explique Laurence Pernot, directrice de la communication du groupe Saint-Gobain.

Les trottinettes sont aussi les bienvenues – Human n’Partner / Stéphane Aït Ouarab

Ouvert depuis ce jeudi 18 juillet, le Skate Game de Saint-Gobain est à arpenter librement et gratuitement durant trois semaines jusqu’au dimanche 11 août, dernier jour des Jeux Olympiques. Il est accessible librement les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 10 heures et 20 heures.

De nombreuses démonstrations seront proposées jusqu’au 11 aout – Human n’Partner / Stéphane Aït Ouarab

Les mercredis, samedis et dimanches, une programmation spéciale est mise en place avec les associations Pratikable et Paris Skate Culture. Au programme : des démonstrations de skate, de skate fauteuil et de trottinette freestyle ; des initiations toutes les vingt minutes en petits groupes de skate, surf skate, street skate et de pratique fauteuil ; des compétitions de skate et de best tricks ainsi que des animations de graff et de customisation de skate.

Le skatepark de Saint-Gobain est situé sur l’esplanade de La Défense – Human n’Partner / Stéphane Aït Ouarab

Le Skate Game géant de Saint-Gobain est à retrouver le long de l’esplanade, à deux pas du bassin Takis et à la sortie de la station de métro « Esplanade de La Défense » sur la ligne 1.

Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Skate Game sera transmis en héritage à une ville d’Île-de-France, indique Saint-Gobain, dont le siège est situé dans le quartier d’affaires de La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles