18 C
Courbevoie
jeudi 19 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : à la Paris La Défense Arena, la natation passe le relais au water-polo

Après neuf jours d’épreuves intenses de natation, la Paris La Défense Arena accueille désormais les rencontres de water-polo.

Après neuf jours intenses de natation, avec notamment les quatre médailles d’or de Léon Marchand, le water-polo a pris le relais à la Paris La Défense Arena. Le centre aquatique éphémère du quartier d’affaires accueille depuis ce lundi, et jusqu’à dimanche, jour de clôture des Jeux Olympiques, les phases finales hommes et femmes du water-polo, qui se tenaient jusque-là au centre aquatique de Saint-Denis.

Les phases finales du water-polo se tiennent à la Paris La Défense Arena – Defense-92.fr

Ce lundi, les derniers matchs préliminaires se sont tenus dans la plus grande salle de spectacle d’Europe. Chez les hommes, la Hongrie a vaincu la Serbie 17 à 13, le Japon a battu l’Australie 14 à 13, la Grèce a dominé l’Italie 9 à 8, les États-Unis ont battu la Croatie 14 à 11, et le Monténégro l’a emporté 10 à 7 face à la Roumanie. Enfin, la France, déjà éliminée du tournoi, s’est inclinée 8 à 10 face à l’Espagne.

Les grecs se sont qualifiés pour les quarts de finale en vainquant l’Italie – Defense-92.fr

Ce mardi, ce sont les quarts de finale femmes qui sont au programme, avec le Canada face à l’Espagne, les Pays-Bas face à l’Italie, l’Australie face à la Grèce, et enfin la Hongrie face aux États-Unis.

Les résultats et le calendrier complet des rencontres sont à retrouver ici.

Le water-polo s’installe pour sept jours à la Paris La Défense Arena – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles