15.5 C
Courbevoie
samedi 26 avril 2025
- Publicité -

Nanterre 92 confirme le départ en fin de saison de son entraîneur Philippe Da Silva

Arrivé en 2018 comme entraîneur adjoint, Philippe Da Silva quittera Nanterre 92 à la fin de la saison, un an seulement après avoir pris les rênes de l'équipe première.

L’énergique Philippe Da Silva s’en va. Le club de basket des Hauts-de-Seine a officialisé ce vendredi le départ de son entraîneur principal à l’issue de la saison. Arrivé en 2018 en tant qu’adjoint, le technicien franco-portugais de 45 ans aura passé sept saisons au sein du club francilien. Il avait succédé en début de saison à l’emblématique Pascal Donnadieu en tant qu’entraîneur principal. Selon plusieurs sources, il devrait rejoindre le club de Saint-Quentin.

« Après sept saisons passées à Nanterre 92 et une première expérience comme coach principal d’une équipe de Betclic Élite, Philippe Da Silva quittera le club à la fin de la saison », a annoncé Nanterre 92 sur ses réseaux sociaux, souhaitant « une bonne continuation et de belles réussites pour la suite de sa carrière ». Pour l’heure, le nom de son remplaçant n’a pas été révélé.

La saison 2024-2025 de Nanterre 92 aura été marquée par de nombreuses turbulences. Instable d’une semaine à l’autre, le club des Hauts-de-Seine a alterné coups d’éclat et contre-performances. Installé en dehors du top 10 de la Betclic Élite, Nanterre 92 a également connu un parcours européen chaotique en Ligue des champions (BCL), malgré une belle aventure conclue aux portes du Final Four, avec une élimination lors du match décisif face à l’AEK Athènes. À quatre journées de la fin de la saison régulière, les Nanterriens conservent une mince chance de rallier les phases finales en France, même si leur retard de deux victoires sur le top 10 complique sérieusement leur ambition de play-in.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles