8.7 C
Courbevoie
lundi 16 décembre 2024
- Publicité -

L’In Extenso Supersevens revient le 1er février 2025 à la Paris La Défense Arena

La maison du Racing 92 accueillera le 1er février prochain la cinquième édition de la finale de rugby à sept, l’In Extenso Supersevens.

De la bonne humeur, de la musique et surtout du rugby. La Paris La Défense Arena accueillera pour la cinquième année consécutive, le samedi 1er février 2025, l’étape finale de l’In Extenso Supersevens, le championnat masculin et féminin professionnel français de clubs de rugby à sept.

La journée débutera dès 13 heures. Durant près de dix heures, les trois derniers champions,le Racing 92 Sevens (2020), les Baabaas Sevens (2021 et 2023), et Monaco Rugby Sevens (2022), seront au rendez-vous pour tenter de décrocher à nouveau le titre de champion de France de rugby à sept. Mais ce sera sans compter sur la présence de l’Union Bordeaux-Bègles Sevens, vainqueur de deux des trois étapes qualificatives, de la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, finaliste des deux dernières éditions, du RC Vannes Sevens, du Stade Toulousain Rugby Sevens et du Montpellier Hérault Rugby Sevens, tous trois présents pour la première fois à l’étape finale. Des quarts de finale à la finale, ce sont douze matchs de deux fois sept minutes qui sont au programme.

Mais la nouveauté de cette année sera la présence des femmes dans la compétition. Pour sa première édition, l’étape finale du tournoi de l’In Extenso Supersevens féminin verra s’affronter les clubs de l’ASM Romagnat Sevens, qui avait remporté l’étape estivale de Pau, de l’AC Bobigny 93 Rugby Sevens, du Stade Rennais Sevens et du LOU Rugby Sevens.

Pour faire du tournoi un moment de fête, la Ligue Nationale de Rugby (LNR), organisatrice de l’événement, invite tous les supporters à venir déguisés. Comme pour les précédentes éditions, la journée sera ponctuée de plusieurs animations. La mascotte « Super Steven » fera monter l’ambiance dans les tribunes, tandis que les partenaires de l’événement comme La Poste, GMF et Daunat proposeront des animations dans les travées de l’arena. Enfin, la journée s’achèvera en musique. Après Martin Solveig, IAM ou encore Feder, c’est le groupe de la scène électro Synapson qui investira la scène de la Paris La Défense Arena dès 21 heures pour clôturer la journée.

Les places pour la finale de l’In Extenso Supersevens 2024 sont d’ores et déjà en vente. Les billets sont proposés entre 14 euros (7 euros pour les moins de 12 ans) et 55 euros. « Afin de rendre cet événement accessible au plus grand nombre, 70 % des billets sont disponibles au tarif minimal de 14 euros », indique la LNR. Pour réserver vos places c’est ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles