11.8 C
Courbevoie
jeudi 14 novembre 2024
- Publicité -

Le Supercross 2024, c’est ce week-end à la Paris La Défense Arena

La 41ème édition du Supercross de Paris se tient ce week-end dans la plus grande salle de spectacle d’Europe.

Après avoir vibré durant les Jeux Olympiques et Paralympiques avec les épreuves de natation et de water-polo, honoré le retour des Ciel et Blanc dans leur maison, accueilli le concert de Linkin Park et célébré le KCX, la Paris La Défense Arena retrouve ce week-end l’un de ses événements emblématiques.

Ce samedi 16 et dimanche 17 novembre, la Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacle d’Europe, accueille à nouveau le Supercross de Paris, un événement qui y est installé depuis son inauguration en 2017. Pour cette 41ème édition, plusieurs milliers de mètres cubes de terre formeront la piste de compétition. Réunissant l’élite internationale de la discipline, l’événement promet deux jours de compétitions intenses avec des champions des précédentes éditions venus défendre leur titre.

Parmi les favoris de cette édition 2024, on retrouve Jett Lawrence (Australie), sacré « King of Paris » l’an dernier, ainsi que Jo Shimoda (Japon), qui tentera de conserver son titre de « Prince of Paris » dans la catégorie SX2. Ils feront face à des rivaux de taille, notamment Cooper Webb (États-Unis) et Malcolm Stewart (États-Unis), ainsi que des champions français comme Dylan Ferrandis et Tom Vialle. La liste des pilotes est à retrouver ici.

La journée de samedi s’ouvrira dès 14 heures avec des essais pour les catégories SX2 et SX1, puis, à partir de 19 heures, place aux différentes courses, dont la finale SX2 Inter à 22h08, suivie de la finale SX1 Inter à 22h28.

Le dimanche, les portes de la Paris La Défense Arena s’ouvriront à 10h30. Après une matinée d’essais et de finales pour le championnat de France SX2, les compétitions reprennent l’après-midi avec des courses en SX2 et SX1, des démonstrations de FMX, et en clôture, les finales des deux catégories dès 17h06.

Le programme du samedi et du dimanche est à découvrir ici. La liste des objets interdits est à retrouver ici.

Quelques places pour la soirée de samedi sont encore disponibles à 89 et 110 euros. Pour la journée de dimanche, des billets sont en vente entre 48 et 110 euros selon les différentes catégories. Pour réserver c’est ici.

La piste du Supercross 2024 – DR
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles