Les règles changent à la Paris La Défense Arena. La grande salle sportive de France, terre du Racing 92 accueillera ce samedi 1er février à partir de 10 heures « In Extenso Supersevens », le premier championnat Pro français de rugby à sept. Ce show qui promet d’être « dingue » selon l’arena verra s’affronter les quatorze clubs du Top 14, et deux invités, Monaco et les Barbarians français durant toute la journée.

Outre le nombre réduit de joueurs sur le terrain, le rugby à sept -qui est à la version olympiques depuis les Jeux de Rio en 2016- voit ses matchs bien plus courts. Chaque rencontre est jouée en deux mi-temps de sept minutes en plus du temps de jeu (non arrêté), avec une pause d’une minute. La finale se joue elle en deux mi-temps de dix minutes.

Les amoureux de rugby pourront assister à pas moins de vingt-huit matchs durant ce championnat français condensé en à peine une journée. Les huitièmes débuteront dès 10h22 du matin précises. Suivront les quarts à 13h53, les demi-finales à 19h02 et la finale tant attendue à 21h56 avant un show à l’américaine.

Ce championnat promet d’ores et déjà une ambiance électrique avec des concerts, dont celui d’IAM. Le mythique groupe marseillais viendra notamment présenter son dizième album, intitulé “Yasuké”, opus pour lequel il est actuellement en tournée partout en France. Il y aura aussi des DJ set, des animations côtoyant des performances sportives mais aussi un Karaoké géant sans oublier un blind test.

Les places pour cette journée de tournoi sont vendues à partir de 15 euros sur le site de la Paris La Défense Arena. Le programme complet est à retrouver ici.