C’est une journée riche en sports mais aussi en spectacle qu’ont offert les rugbymen ce samedi à la Paris La Défense Arena lors de la première édition de l’In Extenso Supersevens. Dans une ambiance survoltée les quatorze équipes du Top 14, les monégasques du Monaco Rugby ainsi que les Barbarians Français, équipe invitée se sont affrontés dans cette formule de rugby à sept durant toute la journée au travers vingt-huit matchs (poules, quart, demi est finale).

Outre le nombre réduit de joueurs sur le terrain, le rugby à sept -qui est à la version olympiques depuis les Jeux de Rio en 2016- voit ses matchs bien plus courts. Chaque rencontre est jouée en deux mi-temps de sept minutes en plus du temps de jeu (non arrêté), avec une pause d’une minute. La finale se joue elle en deux mi-temps de dix minutes.

Et pour cette première édition ce sont les Ciel & Blanc qui ont remporté (28 à 12) en finale le titre face à la Section Paloise. A la troisième place du podium on retrouve les toulonnais. Suivent le Stade Français, le Babaas, le Stade Rochelais puis Monaco. La totalité du classement est à retrouver ci-dessous. La soirée s’est terminée par un concert de IAM.