Le Racing 92 tenant du titre en 2020 l’a perdu en 2021. Le Barbarian Rugby Club a remporté ce samedi 13 novembre la seconde édition de l’In Extenso Supersevens qui se tenait une nouvelle fois à la Paris La Défense Arena.
Lors de cette journée complètement rugby à l’ambiance que seul le ballon ovale peut offrir en tribunes, huit clubs français (y compris Monaco) se sont affrontés pour les phases finales de ce tournoi de rugby à sept lancé l’année dernière en France par la Ligue Nationale de Rugby (LNR).
#InExtensoSupersevens
Félicitations au champion 👏👏👏 pic.twitter.com/RbiaUHzsDM— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) November 13, 2021
Victorieux pour son match de quart de finale face à l’ASM Clermont (34 à 12), puis pour sa demi-finale contre la Section Paloise (40 à 19), le Barbarian qui joue principalement sur invitation -comme ce fut le cas pour ce tournoi- a complètement écrasé Monaco 40 à 14 lors de la finale.
Le club « Bleu ciel et bleu roi » vient ainsi rajouter son nouveau trophée à ses nombreux titres, dans des tournois de rugby à sept, décrochés tout au long de son histoire débutée en 1979.
#InExtensoSupersevens
Quelques images de notre beau champion… le Barbarian Rugby Club ! pic.twitter.com/fWFZs0IQku— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) November 13, 2021
De leur côté les Racingmen ont remporté leur match de quart de finale (22 à 17) face à Biarritz et perdu la demi-finale (10 à 21) devant Monaco avant de remporter la petite finale (47 à 19) face à la Section Paloise.
Dans la suite du classement se hissent donc à la troisième position les joueurs du Racing 92, puis ceux de la Section Paloise, de Biarritz, de l’ASM Clermont, du RC Toulon et enfin du Stade Rochelais.
#InExtensoSupersevens
Voici le classement définitif de l’étape final. Bravo aux 8 équipes qui ont tout donné 👍 pic.twitter.com/h337hgHvAn— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) November 13, 2021