La pluie battante n’a pas altéré la motivation des coureurs et marcheurs de la course solidaire Special Olympics. La 28ème édition de cette course historique du quartier d’affaires, la plus ancienne, s’est tenue ce jeudi 10 octobre sur le parvis de La Défense. Cette année, 23 entreprises (MetLife, Allianz, Enedis, Groupama, Air Liquide, etc.), soit environ 270 coureurs et une centaine de marcheurs, ont répondu à l’appel de l’association qui agit pour l’insertion par le sport des personnes souffrant d’un handicap mental.
Cette mobilisation pour la course relais a permis à Special Olympics France de récolter 66 400 euros. « Les fonds vont nous permettre de financer deux gros événements. Le premier sera un tournoi de basket et une initiation à l’escalade les 14 et 15 novembre à Issy-les-Moulineaux avec 120 athlètes. Il y aura aussi, début décembre, un tournoi de foot en salle à Metz », précise Michèle Maneval, responsable des courses solidaires au sein de Special Olympics.
Malgré de belles averses, le moral des participants est resté intact. « C’est une cause importante, surtout dans le prolongement des Jeux Paralympiques. Le sport est un beau vecteur d’intégration », confie Louis, un salarié d’Enedis. « J’étais là pour la cause. C’était sympa de courir avec mes collègues même sous la pluie », ajoute Marion, de Groupama.