Deux semaines après le DTR, un autre sport de combat a investi la plus grande salle de spectacle d’Europe ce vendredi soir. S’il y avait un combat de MMA à ne pas manquer lors de ce KSW 101, c’était bien celui opposant le marseillais Wilson Varela, au parisien Salahdine Parnasse, pour le titre des moins de 70 kilos.
Dans une salle en ébullition, remplie de 17 000 fans (une salle peut-être un peu trop grande pour l’événement), et dans une ambiance digne d’un OM-PSG, Salahdine Parnasse a bénéficié d’un public largement acquis à sa cause. Après un début de premier round plutôt équilibré, Salahdine Parnasse a doucement pris l’avantage sur son adversaire. C’est cependant dans le deuxième round que le natif d’Aubervilliers a clairement dominé Wilson Varela, s’imposant par TKO à 1’00 dans ce tournoi de la fédération polonaise KSW. Une victoire qui permet au parisien de conserver sa ceinture en poids légers dans ce choc franco-français.
C’EST TERMINÉ !! SALAHDINE PARNASSE NE LAISSE AUCUNE CHANCE A WILSON VARELA DÈS LE DEUXIÈME ROUND !!
Salahdine Parnasse est tout simplement INTOUCHABLE chez les -66kgs et -70kgs pic.twitter.com/xiBqTz2taN
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 20, 2024
« Je le connais, je sais qu’il est très dur. Au premier round, tout pouvait arriver, je ne voulais pas prendre de coups durs. J’ai pris mon temps. Puis j’ai fait parler mes poings et mon ground and pound », a déclaré le champion au micro de RMC Sport. Âgé de 27 ans, Salahdine Parnasse affiche un impressionnant palmarès avec cette vingtième victoire en professionnel pour seulement deux défaites.
Lors de cette soirée, d’autres combats internationaux ont également marqué les esprits. Voici les résultats de la carte principale :
- Poids légers (-70 kg) : Marcin Held s’est imposé par soumission contre Davy Gallon (FRA).
- Poids moyens (-84 kg) : Laïd Zerhouni (FRA) s’est imposé par TKO (round 1) contre Alain Van De Merckt.
- Poids mi-moyens (-77 kg) : Mickael Lebout (FRA) s’est imposé par décision unanime contre Romain Debienne (FRA).
- Catchweight (-79 kg) : Artur Szczepaniak s’est imposé par TKO (round 2) contre Alex Lohoré (FRA).
- Poids légers (-70 kg) : Ramzan Jembiev (FRA) s’est imposé par TKO (round 1) contre El Hadji Ndiaye (FRA).
Les résultats complets sont à retrouver ici.
C’est la seconde fois qu’un show de MMA se tient à la Paris La Défense Arena après Hexagone MMA à l’été 2021. Et ce n’est pas fini. Le Youtubeur IbraTV serait actuellement en discussions pour organiser un nouveau show de MMA à la Paris La Défense Arena dans les prochains mois.