4.9 C
Courbevoie
jeudi 12 décembre 2024
- Publicité -

DTR à la Paris La Défense Arena : de la boxe, des stars d’internet, du spectacle et une grosse polémique

Le streamer Billy a réuni près de 32 000 spectateurs et 1,2 million de viewers sur Twitch pour son gala de boxe DTR.

Il y avait du monde ce samedi soir à la Paris La Défense Arena. Pas pour un concert ou une rencontre du Racing 92, mais pour une soirée de boxe. Amateur, qui plus est. Le streamer Billal Hakkar alias Billy ou RebeuDeter a réuni près de 32 000 spectateurs et pas moins de 1,2 million de viewers sur Twitch, la plateforme qui l’a vu émerger. Il y avait aussi des stars de l’internet français comme Squeezie et Léna Situations.

Installé au cœur de l’arena, le ring a vu s’affronter cinq duels entre influenceurs et créateurs de contenu, qui se sont enchaînés tout au long de la soirée, dans une ambiance digne des plus grands shows à l’américaine.

Dans le duel entre Byilhan et Brawks, c’est ce dernier qui s’est imposé. Lors du fight féminin opposant Kaatsup à Dooms, la victoire est revenue à Kaatsup. Quant au combat entre Lebouseuh et Prime, c’est Prime qui l’a emporté. Enfin, dans l’affrontement Mastu vs Djilsi, Mastu est reparti vainqueur.

Mais c’est avec le combat le plus attendu de ce premier DTR qu’une polémique est née. Opposé à GregMMA, un duel que Billy a perdu, ce dernier devait initialement affronter un tout autre adversaire. RebeuDeter avait invité Tibo InShape avant de se raviser pour une sombre histoire.

Billy a en effet écarté le premier YouTubeur français, qui compte 25,3 millions d’abonnés, en raison d’accusations de promotion de positions conservatrices et d’un patriotisme jugé excessif par certains. « On s’est rétractés, car on avait peur que le combat devienne politique et qu’il soit perçu comme un affrontement entre l’extrême droite et l’extrême gauche », s’est justifié RebeuDeter au micro de L’Équipe.

Attaqué non pas sur le ring mais pour ses idées, Tibo InShape a réagi sur X. « Après des mois de négociations, tout allait être signé, mais j’ai été viré de l’événement du jour au lendemain. Pensez ce que vous voulez de moi, mais certainement pas que je refuse un combat. J’ai fait mes preuves et j’avais hâte de monter sur le ring une nouvelle fois », a-t-il écrit, accompagné de captures d’écran d’échanges de messages entre les deux protagonistes.

Il est également à noter que l’organisateur de l’événement a refusé bon nombre d’accréditations presse, dont celle de Defense-92.fr, ne répondant à aucune de nos sollicitations.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles