Derby du TOP 14, Tournoi des VI Nations et Saint-Patrick : le rugby sera à la fête ce samedi à la U Arena

Ce samedi 17 mars à l'occasion du derby Francilien et de la Saint Patrick, la U Arena et le Racing 92 proposeront un après-midi 100 % rugby avec à la suite la diffusion du match Pays de Galles - France.

Le Racing 92 affrontera ce samedi le Stade Français à la U Arena - Defense-92.fr

Alors qu’il y a tout juste un an leur mariage était annoncé à la surprise générale avant que quelques jours plus tard il n’avorte, les deux clubs rivaux de la région vont s’affronter ce samedi. Le Racing 92 accueillera ce 17 mars dans sa U Arena son grand adversaire de toujours, le club du Stade Français. Le coup d’envoi de ce derby Francilien qui promet d’être « sous haute tension » sera donné dès 14h45. Battus par les parisiens à l’aller, les joueurs du Racing 92 comptent bien renverser la vapeur sur leur pelouse synthétique pour ce tout premier derby à la U Arena. Car depuis leur premier match fin décembre dans cette nouvelle maison aux 32 000 places, les Ciel et Blanc restent invincibles à toutes leurs rencontres.

Mais quelque soit l’issue de la rencontre les supporteurs des deux clubs pourront continuer la fête au coup de sifflet final en soutenant ensemble la France qui affrontera quelques instants plus tard à Cardiff le Pays de Galles lors du Tournoi des VI Nations. Le match sera en effet pour l’occasion exceptionnellement diffusé en direct dès 18 heures sur les écrans géants de l’Arena.

Et hasard du calendrier, pour célébrer comme il se doit la Saint-Patrick, l’Arena se mettra toute la journée aux couleurs de l’Irlande avec au programme distribution géante de chapeaux melons, buvettes transformées en pub irlandais, fanfares ou encore « Bagad Kemper ».

Les places sont en vente à partir de dix euros sur le site de la U Arena.