Une journée de solidarité, de sport et de bonne humeur. Le 5 juin prochain aura lieu à La Défense la treizième édition du Challenge Contre la Faim, la levée de fond sportive d’Action Contre la Faim (ACF) lancée pour la première fois dans le quartier d’affaires en 2008. Cette année le principe ne change pas et les salariés auront le choix pour apporter leur solidarité à l’ONG. En plus de la traditionnelle course il sera toujours possible de s’adonner à la marche, au yoga, à la zumba, à l’escalade, au training box et même au mölkky.

Pour les deux courses solidaires tout est toujours pareil : une boucle d’un kilomètre sera tracée sur le parvis de La Défense autour de la Grande Arche. Pour chaque kilomètre parcouru par les salariés durant 1h30, leur entreprise s’engage à reverser 15 euros à ACF en plus des 10 euros de frais d’inscription. Par exemple, en parcourant cinq kilomètres, l’entreprise s’engage à reverser 85 euros à l’ONG. Pour la marche le principe est identique mais la boucle sera de 650 mètres.

Ceux qui ne souhaitent pas courir ou marcher pourront s’adonner au yoga, à la zumba, à l’escalade, au training box et au mölkky durant 1h30. Toutes les 6 minutes de participation d’un salarié son entreprise s’engagera à reverser 15 euros à ACF en plus des 10 euros de frais d’inscription.

Comme toujours deux sessions seront proposées. La première se déroulera de 13 heures à 14h30 et la seconde de 15h15 à 16h45. La journée s’achèvera alors vers 17 heures avec l’annonce des résultats et des dons collectés.

Avec son Challenge Contre la Faim, ACF avait accueilli l’an passé sur le parvis de La Défense près 3 600 salariés venus d’une centaine d’entreprises dont Amundi, HSBC, BforBank, Marsh, Lagardère, Hauts-de-Seine Habitat, Euler Hermes ou encore Dalkia. Leur mobilisation avait ainsi permis à l’association de récolter 880 000 euros. « Grâce à leur mobilisation, ce sont 4 400 enfants, atteints de malnutrition aiguë sévère, la forme la plus grave de sous-nutrition, qui ont ainsi pu être soignés par les équipes d’ACF », explique l’association.

Pour inscrire votre entreprise au Challenge contre la faim vous avez jusqu’à une semaine avant l’événement et vous devez vous rapprocher de votre service du personnel, service communication, CE,… Les salariés pourront eux s’inscrire jusqu’au jour J directement sur place. Si votre entreprise n’est pas inscrite à la course vous pouvez vous rendre sur le site du Challenge Contre la Faim ou contacter Cathy Gabrielczyk au 01 70 84 71 03.