Une victoire sans briller et sans beaucoup d’essais. Le Racing 92 a remporté 22 à 9 le match aller de son huitième de finale en Champions Cup face au Stade Français ce samedi à Jean Bouin. Si la semaine dernière, lors du match retour en Top 14, le Racing 92 avait écrasé 53 à 20 les parisiens en enchainant les essais, pour cette rencontre du tournoi européen ce fût difficile pour les Ciel & Blanc.
Durant cette rencontre les Racingmen n’ont marqué qu’un seul et unique essai (G.Fickou 60’), transformé (N.Le Garrec 60’). La victoire, les joueurs de Laurent Travers la doivent à beaucoup d’erreurs des rugbymen parisiens dont l’expulsion de T.Latu (66’) qui a violement projeté dans les airs B.Chouzenoux. Le Racing 92 a ainsi marqué cinq pénalités (N.Le Garrec 14’, 20’, 23’, 30’ et 76’). De son côté le Stade Français n’est pas parvenu à marquer un seul essai. Les parisiens doivent se contenter de trois pénalités marquées (J.Segonds 37’ et 40’ et N.Sanchez 70’).
Si cette victoire est plutôt confortable pour les Ciel & Blanc, ils devront garder leur forme pour dans sept jours. Car dimanche prochain sera le match retour de ce huitième de finale en Champions Cup. La rencontre se fera cette fois-ci à la Paris La Défense Arena.
!
LES CIEL ET BLANC REMPORTENT CE DEUXIÈME EPISODE !
Venez soutenir les Racingmen à @ParisLaDefArena pour le 8ème de finale retour ️ https://t.co/nCHhGEbFaq
9 – 22
#SFPR92 #RacingFamily pic.twitter.com/RTYt0Gf8vR— Racing 92 (@racing92) April 9, 2022