4.9 C
Courbevoie
jeudi 12 décembre 2024
- Publicité -

Champions Cup : le Racing 92 domine les Harlequins

Les Ciel et Blanc se sont imposés 23 à 12 face aux Harlequins, ce samedi, lors de la première journée de la Champions Cup.

Si le Racing 92 ne brille pas vraiment en Top 14 cette saison, l’équipe de Jacky Lorenzetti a bien entamé la Champions Cup. Pour leur premier match dans le tournoi européen, les Ciel et Blanc ont vaincu les Harlequins 23 à 12, samedi soir à Créteil.

Dominé durant la première période, le Racing 92 a finalement réussi à prendre le dessus pour s’imposer. Lors de cette rencontre délocalisée au stade Dominique Duvauchelle, les Ciel et Blanc ont inscrit trois essais (N. Le Garrec 16’, W. Naituvi 40’ et M. Spring 62’), dont un transformé (N. Le Garrec 17’), ainsi que deux pénalités (N. Le Garrec 60’ et 67’). De leur côté, les anglais ont marqué deux essais (A. Dombrandt 10’ et W. Porter 44’), dont un transformé (M. Smith 45’). Avec onze points inscrits, le Breton Nolann Le Garrec est l’homme du match.

Cette victoire permet aux Racingmen de se placer à la deuxième place de la poule D avec 11 points, derrière Glasgow (19 points). Toulon occupe la troisième place avec 10 points.

Ce match était le dernier de l’année disputé à Créteil, aussi bien en Top 14 qu’en Champions Cup. Les Ciel et Blanc doivent désormais retrouver leur Paris La Défense Arena jusqu’à l’été prochain, sauf si le club des Hauts-de-Seine venait à se qualifier pour les phases finales de l’un ou des deux tournois et que la salle ne soit pas disponible. Pour remédier à ce problème de calendrier, le Racing 92 devrait, à partir de 2026 et si tout va bien, s’offrir une seconde maison dans un nouveau stade à Colombes.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles