Bloomberg lance sa course inter-entreprises à La Défense

Le groupe financier américain Bloomberg organisera le 19 septembre prochain devant la Paris La Défense Arena, la première édition française de sa Bloomberg Square Mile Relay.

Le 19 septembre prochain se déroulera devant la Paris La Défense Arena la première édition française de la Bloomberg Square Mile Relay - DR

Une nouvelle épreuve sportive à La Défense. Après le Challenge Contre la Faim d’Action Contre la Faim (ACF), la course relais inter-entreprises d’Otis et la Vertigo dans la tour First, une nouvelle course solidaire va voir le jour à La Défense. Le groupe financier américain Bloomberg organisera le 19 septembre prochain, en fin de journée, sur le parvis de la Paris La Défense Arena (ex U Arena) la première édition française du Bloomberg Square Mile Relay qui existe déjà ailleurs depuis onze ans. Cette course team building réservée aux entreprises s’appuie sur un concept original où l’esprit d’équipe et la performance sportive jouent un rôle clef. Le concept est simple : plus de cinquante équipes composées de dix collègues de la même entreprise se défieront sur une course de relais où chacun devra courir un mile, soit 1609 mètres exactement. Elle compte déjà dans ses rangs de grandes firmes dont le Crédit Agricole CIB, Mastercard et Engie.

A la différence des autres courses à pied, la Bloomberg Square Mile Relay promet d’offrir à ses participants une soirée animée par un DJ. « Ce moment de détente dans le village officiel sera aussi une occasion pour échanger avec les autres participants et développer le réseau de contacts business, dans une ambiance conviviale et détendue », explique la firme.

Organisée dans onze grandes villes du monde comme à Dubai, Hong Kong, New York, Londres, São Paulo, Tokyo ou encore Sydney, cette course à vocation solidaire a pour objectif d’offrir aux coureurs et aux spectateurs la possibilité de mettre l’accent de façon concrète sur la santé publique, l’éducation, les arts ou  l’environnement au sein de leur communauté, en s’appuyant sur le pouvoir du sport. Depuis sa création Bloomberg revendique avoir réuni 913 entreprises et reversé plus de 500 000 dollars à des associations.

Informations et inscriptions ici