Une Chorale à Coeur Défense

La chorale à Coeur Défense

L’EPGD, la ville de Courbevoie et Cœur Défense ont organisé un récital dans l’atrium du complexe le jeudi 26 novembre à 18h30. Une cinquantaine d’hommes et de femmes de la chorale « Tous en scène » de Laurent Brack, directeur du Conservatoire de Courbevoie , accompagnés du pianiste Jean François Manzoni ont fait résonner les grands standards de la chanson française de « Je m’voyais déjà » à « Il est 5 heures Paris s’éveille… ». L’EPGD qui a vu le jour le 1er janvier, est notamment en charge de l’animation du quartier. « Il faut que ces petits moments musicaux se multiplient » a déclaré Bernard Romain directeur de l’Etablissement public de gestion.

« C’est très bien, mais je regrette qu’il y ait des problèmes sur le RER, je vais devoir partir plus tôt » déclare Nadine accompagnée par son collègue Jean-Marie travaillant dans la tour A et descendu pour l’occasion, qui juge ce moment « très agréable ». Lousia habitante de Vision 80, estime que cet évènement « réunit les gens par un moment de joie et de partage » et explique en rigolant « qu’il faut apprendre à chanter à tous le monde et que le monde ira mieux ». Philippe salarié de chez Axa attiré par les chants en sortant de son bureau, implanté dans l’immeuble Cœur Défense trouve « l’évènement très sympa, la période s’y prête ».

L’EPGD le promet: » d’autres animations seront organisées ». La prochaine sera de nouveau un récital de chants de Noël dans l’atrium de Cœur Défense le 16 décembre à 12h30, toujours dirigé par Laurent Brack mais cette fois ci avec la chorale « Curvia Via ».