6.3 C
Courbevoie
lundi 31 mars 2025
- Publicité -

L’École Espagnole d’Équitation de Vienne va revenir se produire à la Paris La Défense Arena

La plus ancienne académie d’équitation au monde réinvestira la Paris La Défense Arena en 2026 avec un nouveau spectacle.

Les plus prestigieuses montures retrouveront la plus grande salle de spectacle d’Europe l’année prochaine. Trois ans après avoir démontré son excellence, inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco, l’École Espagnole d’Équitation de Vienne se produira à la Paris La Défense Arena les 28 février et 1er mars 2026, après un passage par Montpellier les 21 et 22 février de cette même année.

Pendant deux soirées, les amoureux de l’équitation pourront admirer la performance de vingt-cinq étalons et huit écuyers, qui présenteront « l’élégance et l’harmonie du plus beau ballet des étalons blancs ».

L’École Espagnole d’Équitation de Vienne s’installera à la Paris La Défense Arena pour deux soirées – Defense-92.fr

« L’École Espagnole d’Équitation de Vienne et le haras de Piber (Styrie / Autriche) qui accueille les Lipizzans, sont bien plus que des « musées vivants », ce sont les ambassadeurs mondiaux d’un art équestre que le cavalier véhicule avec un haut niveau de savoir et de responsabilité. L’harmonie parfaite de la chorégraphie équestre s’exprime sur une relation de partenariat s’inscrivant dans la durée entre le cavalier et sa monture. Progressant sur la base d’un respect mutuel et d’une confiance réciproque, l’écuyer encourage et cultive les mouvements naturels du cheval. La facilité apparente et la perfection de la chorégraphie équestre sont le fruit d’intenses années de travail quotidien et d’un entrainement constant entre cavalier et monture, sans oublier l’apprentissage des capacités équestres et de dressage que les cavaliers reçoivent et qui est le point d’orgue de l’école depuis son origine », indique le communiqué de L’École Espagnole d’Équitation de Vienne.

La mise en vente des billets débutera ce vendredi 28 mars à 10 heures sur les sites d’AEG Presents et de la Paris La Défense Arena, après une prévente (sur inscription) le mercredi 26 mars à 10 heures. Les billets pour la Paris La Défense Arena sont proposés à 84, 95 et 106 euros.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles