Et maintenant des chevaux à la Paris La Défense Arena. L’École Espagnole d’Équitation de Vienne fera son retour en France après plus de dix ans d’absence pour deux représentations à la Paris La Défense Arena les 7 et 8 janvier 2023.
« Trente étalons et huit écuyers seront là pour présenter l’élégance et l’harmonie du plus beau ballet des étalons blancs. Fondée à l’époque de la Renaissance, époque marquée par les arts, le classicisme et les sciences, l’École Espagnole d’Équitation de Vienne n’a eu de cesse depuis 1572 de former montures et écuyers à un art parfait et vivant, en s’appuyant sur des bases équestres remontant à l’époque antique », indique l’organisateur du spectacle.
« L’École Espagnole d’Équitation de Vienne et le haras de Piber (Styrie / Autriche) qui accueille les Lipizzans, sont bien plus que des « musées vivants », ce sont les ambassadeurs mondiaux d’un art équestre que le cavalier véhicule avec un haut niveau de savoir et de responsabilité », rajoute t-il.
En 2015, l’excellence de l’École est récompensée par son inscription au patrimoine immatériel de l’UNESCO, comme en 2016 avec les connaissances de l’Académie sur l’élevage et la formation de l’étalon Lipizzan. Depuis 1925, l’École effectue des tournées, deux fois par an, dans tous les pays d’Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’au Japon. C’est ainsi qu’en 2011 les étalons blanc Lipizzans ont enchanté le public parisien pour la dernière fois à l’occasion de leur passage à l’Accor Arena.
Les places sont proposées entre 45,50 et 99,40 euros. Le show du 7 janvier débutera à 20 heures et celui 8 janvier à 16 heures. Pour réserver vos places c’est ici.
🚨 PRÉVENTE: la plus prestigieuse des institutions équestres au monde à @ParisLaDefArena !
🏇 L’École Espagnole d’Équitation de Vienne de retour en France pour 2 représentations exceptionnelles les 7-8 janvier 2023.
🎟 Pour profiter de notre prévente ➡ https://t.co/fOStQY9ICV pic.twitter.com/PgYx8WSiuZ
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) April 26, 2022