Jouer pour se rapprocher des plus isolés. A quelques jours de la fin de Garden Parvis, l’animation estivale de Paris La Défense qui s’achèvera le 25 août prochain, une pétanque solidaire va être organisée. L’établissement public d’aménagement, de gestion et d’animation de La Défense a choisi de s’allier avec l’association Entourage qui lutte contre l’isolement des personnes les plus précaires.

Pour rapprocher les salariés et habitants du quartier aux sans-abris le temps d’une soirée, une pétanque solidaire se tiendra ce lundi 19 août entre 18 et 21 heures à Garden Parvis.

Et pour que tout le monde puisse profiter pleinement de ce moment de convivialité, le bar central de Garden Parvis proposera pour l’occasion des « boissons suspendues », appelées aussi « boissons en attente », détaille Paris La Défense sur son site internet.

Grâce à ce dispositif, tout un chacun pourra offrir une boisson fraîche, qui sera « mise en attente », puis récupérée par une personne du réseau Entourage qui n’aurait pas les moyens de s’en offrir une.