Une nouvelle course solidaire à La Défense pour lutter contre le cancer des enfants

L’association Imagine for Margo organisera le 4 mai prochain une course solidaire sur le parvis de La Défense.

L’association Imagine for Margo organisera en mai prochain sa première course solidaire sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr

Après la course Relais d’Otis en faveur de Special Olympics et du Challenge Contre la Faim d’Action Contre la Faim (ACF), La Défense aura bientôt le droit à une nouvelle course solidaire. L’association Imagine for Margo organisera le vendredi 4 mai prochain sur le parvis de La Défense la première édition de son défi sportif « Les Enfants sans Cancer City » pour soutenir la recherche de lutte contre le cancer des enfants.

Pour cette journée trois types de parcours seront proposés avec un cinq kilomètres marche ou deux course sur l’axe historique, dont l’une de cinq kilomètres et l’autre de dix kilomètres. Un village animé avec de la musique et un DJ, un espace d’échauffement et d’étirement avec des coachs sportifs sera également proposé en plus des animations musicales tout au long du parcours qui s’étirera pour le plus long de la Grande Arche jusqu’à la Cheminée Moretti.

« Chaque personne qui participe à la course s’engage à collecter 200 euros (100 euros pour les mineurs et les étudiants, ndlr) », explique Patricia Blanc, la présidente de l’association Imagine for Margo qui affirme que l’intégralité des dons sera reversée à la recherche. Dix euros de frais d’inscription sont également à rajouter.

« On pense attirer 1 500 participants », confie l’organisatrice de la course, déjà organisée dans le Parc de Saint-Cloud. Et contrairement aux courses d’ACF et d’Otis, cette nouvelle née s’adresse tant aux salariés d’entreprises qu’aux particuliers et étudiants des grandes écoles.

En revanche cette année il n’y aura pas de quatrième édition pour la Run At Works, une course sans vocation solidaire, organisée par ASO entre 2015 et 2017.

Pour s’inscrire l’association a mis en ligne un site internet entièrement dédié à la course. Par ailleurs la structure indique rechercher une centaine de bénévoles pour l’organisation de l’évènement.