Un calendrier au profit des Œuvres Sociales des Sapeurs-Pompiers. Jusqu’au 24 janvier les Sapeurs-Pompiers vont arpenter la dalle du quartier d’affaires pour vendre leur célèbre calendrier au profit des Œuvres Sociales (ADOSSPP).

« Après plusieurs semaines incertaines dues au contexte sanitaire et des solutions alternatives mises en place, c’est avec bonheur que les soldats du feu vont à la rencontre de leurs concitoyens pour proposer leur calendrier 2021 », explique la BSPP qui précise que ces ventes à prix libre se font dans « le respect total des gestes barrières et des mesures gouvernementales ».

Si vous ne parvenez pas à croiser les soldats du feu aux abords du Westfield Les 4 Temps, du Cnit ou de la Grande Arche, il est toujours possible de vous rendre dans l’une des casernes de pompiers, dont celle de La Défense au 12, rue Henri Regnault pour acheter le calendrier.

Les dons faits aux œuvres sociales (ADOSSPP) permettent à l’association, fondée en 1945 et reconnue d’utilité publique en 1949, de soutenir quotidiennement les Sapeurs-Pompiers de Paris, leurs familles et leurs orphelins. En 2019 l’opération « calendriers » avait permis la collecte de 2,5 millions d’euros, soit 60 % du budget annuel de l’association. Cette année la BSPP a édité 330 000 calendriers.