La Société-Générale donne le départ à la « Bike-ride »

Frédérique Oudéa

Pour le lancement de la quatrième semaine annuelle de la citoyenneté, la Société-Générale a lancé sa « Bike-Ride Paris-Londres ». Pour la troisième année des salariés de la banque et de ses filiales se sont lancés depuis le cours Valmy au pied des tours du groupe. 259 collaborateurs ont pris le départs de « Bike-ride » pour se rendre en vélo à Londres, et pour d’autres à Beauvais. Chaque participant devait remettre une cotisation et se faire sponsoriser par ses collègues. Cette initiative a permis à la Société de collecter 282 000€ qui seront entièrement reversés à l’association Care.

Ce « Bike-ride » n’est pas basé sur la vitesse et donc n’est pas une course. Les participants qui faisaient uniquement l’étape La Défense-Beauvais sont arrivés à destination jeudi dans la soirée; les autres, à Londres dimanche 19 juin 2011. Pour la traversée de la Manche, les participants utiliseront le ferry.

Pour encourager ses équipes, Frédéric Oudéa, président directeur général de la Société Générale a grimpé lui aussi sur la selle. En revanche le numéro 1 de la banque n’ira pas jusquà Londres ni même Beauvais; il a seulement parcouru une dizaine de kilomètres -emploi du temps oblige-. « J’ai acheté ce vélo chez Décathlon il y a neuf mois et je ne me suis pas encore entrainé » dit en souriant le PDG de la société Générale en déclarant sa fierté de voir ses collaborateurs s’engager ainsi et à salué « l’esprit d’équipe » qui est d’ailleurs le nouveau slogan du groupe.