La Run For Life 2011 contre le concert

La Run For Life 2011

Pour la huitième année consécutive Diagast a organisé le mercredi 9 novembre 2011 à 12h sa course autour de la Grande Arche sur le parvis de La Défense au profit d’une association. Cette année c’est l’association Cheer Up fondée à l’initiative d’étudiants en octobre 2003 qui a été choisie par Diagast pour la collecte de fonds à travers les deux courses solidaires : La première de 15 minutes à allure libre et la seconde de 30 minutes chronométrée. 225 coureurs venus d’entreprises dont HSBC, Lagardère, Pricewaterhousecoopers… d’écoles mais aussi des particuliers ont participé à la course chronométrée et 130 à celle d’allure libre. Fabienne Saint-Louis -athlète éventuelle pour les JO de Londres en 2012- a réalisé la meilleur performance pour les femmes avec 15 tours en 29,45min et Vincent Rousseau 18 tours en 29,29min pour les hommes.

L’association Cheer Up est un réseau de plus de 300 étudiants bénévoles répartis dans une quinzaine d’établissements hospitaliers en France qui a ainsi accompagné en 2010, 400 jeunes patients de 15 à 29 ans, atteints d’un cancer mais désireux de mener à bien un projet personnel, comme l’apprentissage d’une langue étrangère, la préparation à un diplôme ou le développement d’un projet artistique. Ce soutien particulier apporté à moyen ou long terme à ces jeunes adultes hospitalisés pour un cancer, qui sont assez mal à l’aise dans des services hospitaliers où la moyenne d’âge est de 64 ans, a une incidence significative sur le malade.

Pascal de l’émission « Le Grande Frère » de TF1 et Thierry Deroses acteur de la série P.J sur France 2 ainsi que Joëlle Ceccaldi Raynaud député maire et présidente de l’EPADESA étaient présents à la fin de la course pour remettre les médailles aux participants.