140 000 € collectés pour la Spéciale Olympique

La course Otis 2010

La pluie n’aura pas empêché le millier de coureurs venus participer à la course Spéciale Olympique d’Otis. Pour la seizième année consécutive, cette course relai à réuni 252 équipes de quatre personnes venues de 36 entreprises, ce qui a permis de récolter 140 000 € pour l’association Spéciale Olympique qui milite pour l’insertion des personnes handicapées mentales au sport.

Chaque participant devait réaliser trois fois la boucle de 800 mètres tracée sur le Parvis et autour de la Grande Arche, puis donner le relai à ses équipiers pour que les quatre candidats parcourent 10 kilomètres.

Avec 80 équipes la Société Générale était l’entreprise la plus représentée; Total totalisait 45 équipes; Areva 20 équipes; CSC 13 équipes,…. Defacto avait également présenté une équipe. C’est l’équipe 8 de la Société-Générale qui a réalisé le meilleur temps, les quatre participants se sont vu remettre quatre repas pour le restaurant du Jules Verne à la Tour Effel.

« Je suis extrêmement fier de tous les salariés qui ont participé » indique Frédéric Oudéa, président directeur général de la Société Générale, annonçant même qu’il pourrait participer à la prochaine édition en 2011. Chaque année la Société Générale propose à ses salariés de participer à de nombreux défis sportifs pour le bénéfice d’associations.