Grève sur le RER A

Le quai de la gare de RER A de La Défense

A la suite d’un préavis des syndicats CFDT, CGT, FO, Indépendants, SUD et UNSA concernant la ligne A du RER partie RATP, la RATP prévoit à partir du jeudi 10 décembre 2009 un trafic très perturbé. Sur les branches RATP le trafic prévu est de 1 train sur 2 en pointe et quasi nul hors pointe. Pour retrouver toute les prévisions de trafics :

– Un numéro vert : 0 800 15 11 11
– Le site internet : http://www.ratp.fr
– Pour les téléphones mobiles : wap.ratp.fr

Sur les branches SNCF :

– Sur la branche Cergy : tous les RER feront des allers/retours entre Paris St Lazare et Cergy le Haut. Les clients sont invités à passer par la gare Paris St Lazare au lieu de la station Auber. Les personnes utilisant la branche Cergy sont invitées à passer par la gare St Lazare (trains Cergy-St Lazare, puis correspondances avec les trains St Lazare-La Défense).

– Sur la branche Poissy : de 6h30 à 9h15, et de 17h à 19h30 les RER feront des allers/retours entre Poissy et La Défense. En dehors de ces heures de pointe, aucun RER ne circulera entre Poissy et La Défense. Aux heures de pointe, les clients qui veulent se rendre vers Marne La Vallée et Boissy St Léger sont invités à changer de RER A en gare de La Défense. En dehors de ces horaires, les clients des gares de Poissy et Houilles sont invités à emprunter les trains SNCF ligne J jusqu’à Paris St Lazare puis à emprunter les correspondances disponibles.

Les lignes de métro 1, 2, 4, 6 et 14 seront renforcées. Ce mouvement étant reconduit le vendredi 11 décembre, les prévisions de trafic sont identiques à celles du jeudi 10 décembre.