Tous ses comptes bancaires visibles en une seule application. Le courtier en assurance, prestataire de services d’investissementset intermédiaire en opérations de banque, Sicavonline a lancé « Wishizz », unenouvelle application pour smartphone. « Wishizz, c’est une application qui a pour objectif d’aider tout un chacun à construire ses projets de vie et son patrimoine. Souvent les sujets financiers et patrimoniaux ne sont pas la chose la plus ludique », explique Marie-Stéphanie Hess, la directrice du développement de Wishizz.

Cette application conçue à La Défense par une dizaine de personnes dans les bureaux d’Ageas France la maison mère de Sicavonline, propose à l’utilisateur de regrouper toute la consultation de ses comptes, quel que soit l’établissement bancaire et le type de compte (compte courant, crédits, produits d’épargne, assurance vie…) mais aussi d’évaluer son immobilier, s’il est propriétaire. En quelques clics l’intégralité des montants de chacun des comptes de l’utilisateur s’affichent lui permettant ainsi d’éviter de jongler entre ses différents comptes.

Une application disponible sur l’App Store et Google Play

Le fonctionnement de cette application de consultation est plutôt simple pour l’utilisateur. Il doit choisir sa banque dans un menu, puis rentrer son identifiant et son mot de passe. De là il va recevoir une liste des comptes et il doit donner son accord pour synchroniser. Ses inventeurs affirment que l’opération est entièrement anonyme, sans géolocalisation et sécurisée par « des protocoles de sécurité informatique ». La collecte des données, éléments ultra-sensibles se fait en partenariat via un prestataire d’agrégation en relation avec les différentes banques et courtiers.

Mais cette application n’est qu’un outil de consultation et non de transaction. Pour toutes les opérations de virement par exemple il faut passer directement via le site internet ou l’application de la banque auquel le compte est rattaché.

Si cette application est entièrement gratuite, l’objectif du courtier Sicavonline est d’attirer de nouveaux clients : « Le business plan de Wishizz c’est de transformer les utilisateurs en clients pour Sicavonline », détaille Marie-Stéphanie Hess.

Lancée le 12 novembre dernier, l’application disponible sur l’App Store et Google Play est encore très discrète. Une campagne publicitaire vientd’être lancée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin).