Plus aucune sortie la nuit ne sera tolérée à Puteaux. La ville où repose une bonne partie du quartier d’affaires de La Défense a décidé l’instauration d’un couvre-feu dès ce lundi 23 mars en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Cette mesure qui n’est pas une première dans le département des Hauts-de-Seine et plus généralement en France interdit tout déplacement non justifié entre 22h30 et 5 heures du matin dans toute la commune. L’interdiction prise par un arrêté est valable pour les piétons et les déplacements en automobile. Cette mesure qui concerne aussi bien les piétons et les automobilistes est valable jusqu’au 31 mars prochain.

Seuls les déplacements des personnels médicaux et de ceux ayant des dérogations de sorties pour raisons professionnelles ne sont pas concernés par cet arrêté. Les déplacements pour motifs de santé ou pour porter assistance aux personnes vulnérables restent également autorisés. Les contrevenants à cet arrêté écoperont d’une amende de 38 euros.

« Ces mesures visent avant tout à faire prendre conscience de l’urgence sanitaire actuelle. Plus l’effort collectif sera important, plus le nombre de malades baissera rapidement », explique la ville sur son site internet.