Un voyage au cœur du sein pour sensibiliser contre le cancer

ADK 92 proposera mercredi et jeudi aux passantes de La Défense un parcours pédagogique de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein.

L'association ADK installera ce mercredi et jeudi sur le parvis de La Défense une grande structure gonflable symbolisant une poitrine afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein - DR

Une poitrine géante sur le parvis de La Défense. ADK 92, l’Association pour le dépistage organisé des cancers dans les Hauts-de-Seine, proposera ce mercredi et jeudi de 11 heures à 20 heures aux passantes de La Défense, un parcours pédagogique de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein. Au cœur du parvis une grande structure gonflable symbolisant une poitrine permettra aux femmes d’assister à plusieurs démonstrations avec notamment de l’autopalpation dispensée par un professionnel de la santé sur un buste de femme en grandeur nature prêté par le laboratoire Roche. Pour clôturer ces deux jours un concert sera proposé par le chœur Adagio du conservatoire de Nanterre, le jeudi à 19 heures.

Le programme complet est à retrouver ici