Se faire soigner les dents entre deux réunions. Les cabinets dentaires depuis quelques décennies il y en a un peu partout à La Défense. Car avec ses 180 000 salariés et quelques 20 000 habitants sans compter ses étudiants et visiteurs occasionnels, le quartier d’affaires continue de susciter la convoitise des médecins.

Au pied des tours du Faubourg de l’Arche à Courbevoie, boulevard Marchand, le groupe Dental Santé a ouvert au milieu de l’été dernier un grand centre de santé dentaire. Sur deux niveaux représentant une surface de 450 mètres carrés ce cabinet dentaire a vu les choses en grand en s’équipant de neuf salles de soins dont une consacrée aux soins chirurgicaux comme la pose d’implants. Pour l’instant le centre fonctionne avec seulement quatre praticiens dont un ortho et un spécialiste de l’implantologie. « L’objectif dans un an c’est d’avoir huit à dix dentistes », explique David Sasportas, co-fondateur du groupe Dental Santé.

Avec ce nouveau centre aux allures de clinique, Dental Santé propose aux patients le tiers payant et la prise en charge des bénéficiaires de la CMU. « Chez nous quand un patient vient une première fois on gère tout l’aspect administratif », poursuit David Sasportas.

Le cabinet situé au 12, boulevard de la Mission Marchand est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.