Huit heures pour parler santé. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) organise ce mercredi 18 septembre la septième édition de son rendez-vous annuel sur le parvis de La Défense. Au pied de la Grande Arche, la CPAM invite ses assurés à un « moment convivial » avec des conférences et des animations gratuites tout au long de la journée, de 10 heures à 18 heures.
Au programme, il sera notamment possible de recevoir des conseils nutritionnels avec des diététiciennes, d’échanger avec des masseurs-kinésithérapeutes sur les problèmes de dos, de se renseigner sur son espace santé sur Ameli.fr ou encore d’obtenir des informations sur l’accès aux droits, les soins et les aides financières.
Des mini-conférences animées par des médecins, des masseurs-kinésithérapeutes, ainsi que des pharmaciens-conseils de l’Assurance Maladie et des experts aborderont des thèmes comme la vaccination (à 10 heures), les addictions aux écrans (à 11 heures), la nutrition et la diététique à midi), le mal de dos (à 13h30), la santé cardiaque (à 14h30), le dépistage des cancers (à 15h30) et les médicaments (à 16h30).
En septembre 2023, lors de la dernière édition, l’animation de la CPAM avait attiré 1 300 curieux.