Un cube géant au pied de la Grande Arche pour lutter contre le cancer qui est la première cause de mortalité chez l’homme et la seconde chez les femmes en France. Depuis ce mercredi et jusqu’au samedi 4 décembre (de 10 heures à 19h30), l’entreprise biopharmaceutique américaine Bristol Myers Squibb organise dans le quartier d’affaires la troisième édition d’#ExploreForCancer, un événement se voulant immersif, artistique, pédagogique et engagé.
Cette expérience doit permettre de se familiariser avec les dernières avancées de la recherche contre le cancer, comme l’immunothérapie et les CAR-T, de deux manières différentes. Physiquement, dans une structure installée au pied de la grande Arche où une œuvre artistique du collectif Scale représentant le réveil du système immunitaire est à découvrir. Mais aussi virtuellement, sur le site internet exploreforcancer.fr et les réseaux sociaux.
Pour chaque utilisation du #ExploreForCancer et chaque visite de notre événement de la Grande Arche de la Défense à Paris, nous nous engageons à verser jusqu’à 200 000 € de don à l’@Institut_IRSL. #LutteContreLeCancer https://t.co/CPvHmOQTuL pic.twitter.com/UWH0QI7D1c
— Bristol Myers Squibb (@BMSFrance) December 1, 2021
Les twittos sont invités à partager sur Twitter le hashtag #ExploreForCancer pour contribuer à la recherche fondamentale contre le cancer. Pour chaque partage ou visite du cube, Bristol Myers Squibb versera un euro à l’Institut de Recherche de Saint-Louis, avec l’objectif d’atteindre 200 000 euros. L’année dernière 150 000 euros ont été versés à Gustave Roussy pour un projet de recherche visant à expliquer comment les anomalies au niveau des cellules souches hématopoïétiques peuvent conduire à des cancers du sang.