Le Mc Café bar et Salades Live de La Défense ferme définitivement

Le Mc Café bar et Salades Live de La Défense ferme définitivement

Surprise pour les clients : Il avait ouvert le 5 novembre 2010 dans l’immeuble « Maison de La Défense » place de La Défense. Un an tout juste après son ouverture le « Mc Café bar et Salades Live » a fermé définitivement depuis le vendredi 25 novembre 2011. Une fermeture qui intervient à quelques jours de la réouverture du Mc Donald’s des Quatre Temps, fermé pour agrandissement.

Sur les portes de l’ancien restaurant et sur son site internet mccafelive.fr, un message invite les clients à se rendre dans le Mc Donald’s des Quatre Temps à partir du 1er décembre 2011 qui aura alors un espace salades et toujours un Mc Café. Mais cette espace salade ne proposera pas de composer sa salade ou son Wrap -comme le font de nombreuses chaines (Jour,…)- soi-même mais proposera seulement quelques recettes…

Devant les portes désormais closes, les habituels clients du Mc Café sont surpris de cette fermeture soudaine, comme Milène et ses collègues qui comme de nombreux clients étaient des salariés des immeubles environnants. « Ils se privent d’une bonne partie de la clientèle féminine » estime Milène qui ne suivra pas l’invitation à aller aux Mc Donalds des Quatre Temps tout comme Thierry qui travaille dans le même immeuble que l’ex Mc Café et appréciait le concept sans « fast-food » et sa proximité. « C’était comme un petit village avec la terrasse, les arbres et le manège » explique Thierry qui avait pour habitude de prendre des wraps. Tous regrettent déjà le cadre, la proximité et la non présence d’hamburgers, de frites ou de nuggets,…

Certains s’étonnent de la fermeture rapide et surtout du gâchis entrainé. En effet l’espace de 125m² de restauration avait été largement décoré et aménagé après plusieurs semaines de travaux.

La fermeture s’explique en partie par le fait qu’il s’agissait d’une première mondiale pour un Mc Café implanté hors du Mc Donald’s et d’un test. Si la fréquentation allait en augmentant elle peut s’expliquer aussi par le manque de rentabilité du concept qui ne pouvait acheter en grande quantité les dizaines d’ingrédients. A ce jour Mc Donalds France n’a pas commenté la décision qui c’est sûr, déçoit sa clientèle fidélisée en à peine un an d’existence. Pourtant Mc Donald’s France se donnait deux ans pour tester le concept.

Le salon de café le plus proche dans le quartier est désormais le Starbucks Coffee de Cœur Défense et pour le bar à salades le « Jour » beaucoup plus loin dans l’immeuble du Passage de l’Arche au pied de la Grande Arche.