La Défense est à la recherche de ses food trucks pour 2018

Defacto, (qui deviendra Paris La Défense le 1er janvier 2018) vient de lancer un appel à candidatures afin de trouver les nouveaux food trucks qui sillonneront le quartier d'affaires l'année prochaine.

Un food truck dans le quartier de La Défense en mars 2017 - Defense-92.fr

Ils ont régalé les salariés de La Défense durant toute l’année et ils seront de retour l’an prochain. Pour la troisième saison, Defacto (qui deviendra Paris La Défense le 1er janvier 2018) lance un appel à candidatures afin de trouver les nouveaux food trucks et coffee trucks qui sillonneront le quartier d’affaires l’année prochaine à compter du 19 mars et jusqu’au 14 décembre 2018. Comme cette année, Defacto a opté pour la même formule avec deux appels à candidatures distincts afin de proposer une offre de food trucks et coffee trucks.

Pour les food trucks quatre zones d’implantations ont été définies par l’établissement, tous les jours du lundi au vendredi entre 11h30 et 14h30 sur le cours Valmy, sur le parvis au pied de la Grande Arche, sur l’esplanade du Général de Gaulle devant le bassin Takis au pied de la tour CB21 et sur la place de La Défense. Le nombre d’emplacements disponibles variera de six à dix durant l’Eté Paris La Défense mais en tout ce sont dix-huit candidats qui seront sélectionnés.

En ce qui concerne les coffee trucks deux emplacements sont proposés, également en semaine mais de 7h30 à 14h30 avec le premier sur la place de La Défense et le second au cours Valmy.

Pour les restaurateurs qui décrocheront l’autorisation de venir cuisiner sur la dalle de La Défense, ils devront reverser une redevance d’occupation du domaine public qui s’élèvera à 8 % du chiffre d’affaires hors taxes réalisé avec un minimum garanti fixe de 60 euros par jour.

Outre sur l’aspect et la qualité des véhicules, pour opérer sa sélection, Defacto explique qu’il se basera sur plusieurs critères dont la qualité des produits cuisines proposés, frais et respectueux de la saisonnalité ; l’originalité des recettes proposées ; la traçabilité des produits ; le choix de circuits courts entre les points de vente, les fournisseurs et les laboratoires de fabrication ; l’innovation et la diversité culinaire ou encore l’attention portée à des plats équilibrés, comportant des fruits et légumes.

Les candidatures doivent être déposées avant le 12 janvier 2018 midi à Defacto pour une pré-sélection début février. Et c’est un jury qui sélectionnera à l’issue d’une dégustation les lauréats le 13 février prochain.