Au square des Corolles, deux ex-journalistes ouvrent leur restaurant et une boutique de cigarettes électroniques

Au square des Corolles, Mikis et son frère Ivan Cerieix viennent de lancer leur nouveau restaurant: La Cantine du 38 ainsi qu’une boutique de cigarettes électroniques.

L'équipe du restaurant "La Cantine du 38" - Defense-92.fr

Alors que le Bistrot de l’Arche a définitivement fermé le vendredi 2 octobre dernier, le même jour un nouveau restaurant a ouvert à quelques centaines de mètres de là. Prenant la place d’une ancienne imprimerie, fermée depuis plusieurs mois, c’est au square des Corolles, au pied de la résidence Lorraine que Mikis Cerieix et son frère Ivan ont choisi cet emplacement pour ouvrir leur nouveau restaurant La Cantine du 38 (en référence à l’adresse dans le square) ainsi qu’une boutique de cigarettes électroniques attenante. Si le nom de Mikis, dit peut être quelque chose à certains, c’est que ce quadragénaire a officié pendant plusieurs années sur la chaine Direct 8, en tant que commentateur sportif mais aussi sur la radio RTL où il effectuait des chroniques sportives. Après avoir quitté l’univers des médias et du sport, Mikis a choisi de revenir à ses premiers jobs : la restauration. « On a trouvé ce local à La Défense et on pensait qu’il manquait une offre de restauration un peu plus branchée à La Défense » explique-t-il.

Cependant ce n’est pas lui qui est aux commandes de la cuisine mais un jeune chef, Steve Bellanger qui a travaillé avec le très célèbre Cyril Lignac. Aux côtés du chef, un commis ainsi qu’un plongeur ont été recrutés. En salle deux serveuses ainsi que Mikis assurent le service. Au menu seulement des plats frais cuisinés sur place promet Mikis, comme un foie gras maison à 19 euros, un saumon bio Gravlax à 14 euros, une entrecôte béarnaise à 24 euros ou encore crème brulée à 8 euros. Une carte qui évoluera au gré des saisons, détaille Mikis.

Dans la salle d’une surface de 70 m² à l’ambiance industrielle et soignée, où trône un vieux flippeur à l’entrée, 65 places assises sont disposées face au bar. Le restaurant dispose également d’une terrasse permettant d’accueillir jusqu’à 40 couverts supplémentaires. Originalité et pas des moindres, les toilettes qui offrent un trompe l’œil donnant l’illusion d’avoir une vue sur l’extérieur.

« Nous sommes accueillis dans un cadre moderne qui nous plonge dans un cocon, confie Sandrine une salariée du quartier. La carte est gourmande bien qu’un peu cher à première vue, mais dans l’arrivée de votre plat et la première bouchée, vous êtes séduit par le gout et la qualité du produit frais » poursuit-elle en recommandant cette nouvelle adresse.

A côté du restaurant, Mikis a également ouvert une boutique vendant des cigarettes électroniques développant une surface de 30 m² qui sera tenue par son frère Ivan, un ancien reporter de guerre. « C’est la première boutique de cigarettes électroniques dans le quartier de La Défense » lache-t-il espérant ainsi conquérir une nouvelle clientèle.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures, mais les horaires devraient rapidement s’étendre le soir avec des afterworks. La boutique de cigarettes électroniques est elle ouverte de 9h à 19h.