Sur le parvis de La Défense vous pouvez faire un don en un tour de main au Programme Alimentaire Mondial

Jusqu’à la fin de l'année MasterCard propose aux passants de La Défense de faire en quelques secondes un don d’un euro au Programme Alimentaire Mondial.

MasterCard propose aux passants de La Défense jusqu'au 2 janvier prochain de faire en quelques secondes un micro-don d’un euro au Programme Alimentaire Mondial - Defense-92.fr

Quelques secondes vous suffiront pour aider un enfant. Jusqu’au 27 décembre, MasterCard propose aux passants de La Défense de faire un micro-don pour l’association du Programme Alimentaire Mondial (WFP en anglais) dans le cadre de sa campagne « Start something Priceless » (« Tout commence avec un geste de générosité »). Le principe est très simple : au pied de la Grande Arche devant l’entrée du marché de Noël est installé un panneau publicitaire JCDecaux équipé de deux écrans et d’un lecteur de paiement sans contact. Chaque passant est invité à passer sa carte bancaire afin de faire un don d’un euro pour aider un enfant d’un pays d’Afrique en lui offrant une semaine de repas scolaires. Et pour chaque micro-don effectué, le géant des paiements s’engage à doubler la somme versée. Depuis le lancement de l’opération vendredi dernier, ce sont un peu plus de 360 euros qui ont été donnés sur ce dispositif de La Défense.

Le dispositif est également présent sur le cours de Rome devant la Gare Saint-Lazare à Paris et au Champs de Mars.