Si vous allez sur YouTube vous avez forcement vu passer ces pubs pour Instagram avant votre vidéo. Et si vous transitez par la grande salle d’échanges de la gare de La Défense vous avez aussi remarqué que la célèbre application de partage de photos et vidéos s’affiche sur les grandes toiles de Mediatransports, la régie publicitaire de la RATP et la SNCF. Jusqu’à la fin du mois le réseau social qui est dans les mains de Facebook depuis 2012 a choisi les 21 toiles rétroéclairées de la grande salle d’échanges pour sa compagne publicitaire.
Mais contrairement à la campagne sur YouTube, celle visible à La Défense s’adresse aux professionnels qui souhaitent communiquer et vendre leurs produits à travers l’application. Cette campagne est décliné sur les nombreux écrans numériques de la gare ainsi qu’aux station Boulogne Jean Jaurès et Bastille.
Cette vingtaine de toiles de douze mètres carrés, rétroéclairées a été installée début 2018. Selon Mediatransports, elles sont visibles par près de 2,5 millions de voyages par semaine.