Le tout bureaux s’efface peu à peu du paysage de La Défense. La chaine d’hôtel française Mama Shelter née il y a une dizaine d’années va bientôt ouvrir un troisième établissement francilien après ceux de la rue de Bagnolet et de la Porte de Versailles. L’enseigne installera à la rentrée 2019 un hôtel, à Puteaux dans le quartier Bellini à la place de l’ancien immeuble de bureaux Litwin.

Comme pour ses autres adresses, Mama Shelter ne sera pas propriétaire des murs. C’est la société de gestion indépendante Atream, qui le sera. Elle a acheté en VEFA auprès du Groupe Elysées Monceau (GEM) cet immeuble après que ce dernier l’ai entièrement acquis en 2015. Sa mue a été confiée aux architectes Suprem Architectures et DGM & Associés.

L’hôtel Mama Shelter doit ouvrir pour la rentrée 2019 – GEM & Suprem Architectures

L’hôtel de 10 600 mètres carrés qui gagnera deux niveaux disposera de 211 chambres. Le complexe disposera également de plusieurs salles de réunions, d’une terrasse, d’un rooftop et deux restaurants. « Le Mama apportera une bulle de sérénité, de bonheur et d’humour bien utile pour les femmes et les hommes d’affaires comme pour ses voisins proches. Un havre de paix et de fête pour dormir, partager un repas, boire un verre et se détendre », affirme Serge Trigano, le président fondateur du groupe Mama Shelter.

Lors de la transaction du bâtiment, dont le montant n’a pas été dévoilé, les conseils du vendeur étaient le cabinet Lacourte, l’Étude Rochelois et la société Valream et pour l’acheteur l’Étude Olaf & Associes. Le financement bancaire du vendeur a été assuré par la BPRP et pour l’acheteur par la Caisse d’Épargne Rhône Alpes en tant que chef de file d’un pool bancaire réunissant la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, ainsi que celles des Hauts de France, de Languedoc Roussillon, de Bourgogne Franche Comté et de Bretagne Pays de Loire ainsi que Bpifrance Financement.

L’hôtel Mama Shelter disposera de 211 chambres – GEM & Suprem Architectures