Même pas encore construite et déjà un label. WiredScore, l’expert mondial de la connectivité numérique des immeubles de bureaux, vient d’attribuer la labellisation « WiredScore Platinum » à la future tour Hekla dont la première pierre a été posée en juin dernier. Conçue par Jean Nouvel, la tour Hekla d’une hauteur de 220 mètres et d’une surface utile de 76 000 mètres carrés de bureaux et de services accueillera jusqu’à 5 800 personnes à sa livraison en 2022. Ce projet en cours de construction sur le territoire de Puteaux à l’arrière du centre Westfield Les 4 Temps est co-développé par Hines et AG Real Estate, pour le compte des investisseurs Amundi Immobilier et Primonial REIM.

« Nous sommes fiers d’attribuer la plus haute labellisation Platinum WiredScore à un projet aussi prestigieux et innovant que la tour Hekla, qui répond en tout point aux nouveaux usages requis par les entreprises en intégrant de nombreux services aux utilisateurs. L’obtention du label WiredScore matérialise un confort numérique optimal, désormais indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise tournée vers l’avenir », s’est réjoui dans un communiqué Frédéric Motta, directeur général de WiredScore France.

Outre sa connectivité numérique optimale garantie par la labellisation WiredScore niveau Platinum, la tour Hekla vise la triple certification aux niveaux les plus élevés : « HQE, BREEAM », et « LEED », ainsi que le label « Effinergie + » améliorant la performance énergétique du bâtiment, et enfin le label « WELL » qui garantit le respect du confort des futurs 5 800 utilisateurs de la tour.