Des pétitions en soutien aux tours Phare et Hermitage Plaza

Des pétitions en soutien aux tours Phare et Hermitage Plaza

D’habitude les pétitions lancées ont plutôt tendance à s’opposer à un projet -à l’image de celle contre la tour Phare lancée par l’association Village-, mais cette fois-ci c’est le contraire. Deux pétitions favorables aux projets des tours Phare et Hermitage ont été mises en ligne ces derniers jours par le membre « ppierre » du forum Pss-archi.eu.

La première pétition en soutien à la tour Phare recueille à ce jour 127 signatures. Dans la partie des commentaires élogieux pour la plupart pour le projet, on peut lire: « J’espère que cette belle tour, verra bien le jour !!! » ou bien « Sublime édifice… Une œuvre d’art de 297 m » mais un autre message d’un opposant est également posté  » Non à la tour Phare à cet emplacement au dessus de la gare !!! elle va supprimer la belle place Carpeaux et entraîner la démolition de la passerelle vers le quartier de l’Arche ».

La seconde pétition qui concerne le projet des tours Hermitage Plaza rassemble à ce jour 51 signatures et quelques commentaires dont: « Ce projet est magnifique. Il apportera une aura positive au quartier et plus largement à l’agglomération parisienne » mais aussi des réponses négatives comme celle de Thierry Hubert « NON et non aux Tours Hermitage : il existe déjà des logements sur place avec des habitants qui s’y trouvent très bien. De plus ces tours ne sont pas de dimension humaine, seront énergivores feront de l’ombre tout autour et vont masquer les perspectives et le paysage. Nous sommes contre cet urbanisme coûteux qui va apporter encore plus de déplacements dans un endroit déjà très encombré. Merci de bien vouloir abandonner le projet ».

Les chiffres de la pétition pourraient être faussés car certains internautes les auraient signées plusieurs fois; d’ailleurs l’auteur de la pétition demande de ne signer « qu’une seule fois », par souci de « crédibilité ».

Les anti et pro tour Phare et Hermitage Plaza confrontent désormais leur vision de l’avenir du quartier, mais les pétitions qu’elles soient pour ou contre, n’auront très probablement aucune incidence dans les décisions finales.

Pétition pour la tour Phare ici

Pétition pour les tours Hermitage Plaza ici