Avis favorable de l’enquête publique pour le projet Hermitage

L'enquête publique sur le projet Hermitage Plaza

Le Groupe Hermitage vient de recevoir la confirmation officielle de l’avis favorable qui a été rendu à l’issue des enquêtes publiques de ses trois permis de construire. La délivrance de ces trois permis devrait intervenir fin 2011- début 2012, pour la réalisation de sa double tour mixte et de ses quatre bâtiments. Lors du SIMI, le directeur de l’EPADESA a annoncé qu’il était persuadé que des recours seraient déposés.

Dans un communiqué le groupe Russe Hermitage déclare être « étonné » de la décision du tribunal d’instance de Courbevoie de surseoir à statuer dans la procédure d’expulsion qui oppose Logis Transports à sa locataire, Bouchra Benouna. « Cette dernière bénéficiant en toute illégalité de deux logements sociaux ; le premier qu’elle prétend encore habiter dans l’immeuble Infra alors qu’elle habite le second à Ermont dans le Val d’Oise depuis des mois. Le bailleur social entend maintenant faire appel de ce déni de justice sur un sujet pourtant très clair » déclare Hermitage.

« Pourquoi un sursis à statuer ? tout simplement, parce que l’on ne sait pas qui est le réel propriétaire de cette partie de la Résidence des Damiers. Est-ce Logis-Transports ? Est-ce AXA ?… La procédure qui doit déterminer qui est le réel propriétaire de ces immeubles est toujours en cours au T.G.I. de Paris » explique de son côté l’association Vivre à La Défense.

Emin Iskenderov nous confiait sur le stand de l’EPADESA le mercredi 30 novembre qu’il espérait une décision de justice favorable pour mars 2012 pour enchainer immédiatement les travaux de désamiantage et curage pour une durée de quatre mois avant le début de la démolition à l’été 2012.

Enfin concernant l’accord avec l’ASL, il devrait être conclu selon le président du groupe Hermitage avant la fin de cette année donnant le feu vert à la démolition.