Une annonce ironique sur le site ladefense.fr

Une annonce ironique sur le site ladefense.fr

La prochaine nomination de Jean Sarkozy à la tête du conseil de l’administration de l’EPAD fait également réagir les internautes. Une annonce particulièrement moqueuse, dans la partie « Petite annonce – Bon plans » du site Internet ladefense.fr a été postée. Dans cette annonce le plaisantin, se faisant passer pour l’EPAD, annonce le recrutement d’un président pour l’EPGD, avec aucune expérience requise et une mission plutôt farfelue. « Mais est-ce vraiment une blague ? la présidence de l’Etablissement public d’aménagement du quartier d’affaires ne vient-elle pas d’être promise à un jeune de 23 ans sans expérience ? » s’interroge Christophe Grebert rédacteur du site monputeaux.com. Voici l’annonce :
«Président de l’EPGD – H/F»
De : EPAD Recrutement
Publiée le 09/10/2009 à 19:01:27 dans Bons plans

« A la tête du Conseil d’Administration de l’Etablissement, vous menez aux destinées du premier quartier d’affaires d’Europe, rassemblant 150 000 emplois et 200 000 habitants.
Vous supervisez le processus d’appels d’offres truqués et de dessous de tables liés à l’extension de 300 000 m² SHON de l’offre en bureaux, en maintenant au mieux les relations avec les entreprises amies.
Vous prendrez en charge l’absorption au 1er janvier 2010 de l’Etablissement Public d’Aménagement Seine-Arche, actuellement dirigé par de dangereux communistes amateurs de logements HLM et de mixité sociale.
Vous disperserez toute critique concernant le déséquilibre induit par l’extension infinie de la Défense au détriment des autres pôles d’emploi d’Ile de France, en ne tenant aucun compte de la dégradation des conditions de desserte en transports en commun.
Vous disposerez dans vos missions d’un budget confortable d’1,3 milliard d’euros par an fourni par l’Etat, sur lequel vous aurez toute latitude en ce qui concerne les postes budgétaires ‘notes de frais’ et ‘administration pléthorique et népotisme’ (également qualifiés d' »Ecuries d’Augias » par le Président actuel). Si les moyens mis à votre disposition ne suffisent pas, vous pourrez toujours vous retrouver en déficit de dizaines de millions d’euros comme vos illustres prédécesseurs.
Votre profil :
Diplômé du Baccalauréat, vous ne disposez d’aucune expérience professionnelle.
Des notions élémentaires de Droit seraient bienvenues, même si vous redoublez sans arrêt la fac.
Votre éthique personnelle correspond à la devise de l’EPGD : « Aux âmes bien nées, la valeur n’est pas une nécessité ».

Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats handicapés et/ou issus de la diversité. On aime bien rigoler.

Affectation : 13, place des Reflets -92 081 Paris La Défense

Contact : asalom@epgd.fr »

Des réponses à cette annonce tout aussi ironiques ont été postées comme celle-ci :

Madame, Monsieur,
« Veuillez trouver ci-joint ma candidature, du haut de mes 23 ans et n’ayant pas encore le bac,je souhaite très clairement ne rien foutre de ma vie et être payé très cher pour faire ça.
Mon profil étant en parfaite adéquation avec le poste, un RDV me semble indispensable dès que possible.

Signé Jean … euh Jojo. »

Toutefois… L’EPAD précise que le président de l’EPAD ne touche aucun salaire, et que son travail est comparable à du bénévolat. Christophe Grébert, élu Modem d’opposition précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s’en donne à coeur joie et l’affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français».