Présidentielles : où trouver les bureaux de vote à Puteaux, Courbevoie et Nanterre

Ce dimanche 23 avril se déroulera le premier tour de l’élection présidentielle. A Puteaux, Courbevoie et Nanterre, les trois villes sur lequel est implanté le quartier de La Défense, 135 bureaux de vote seront ouverts.

Illustration : un vote lors d'élections - Defense-92.fr

135, c’est le nombre de bureaux de vote qui seront ouverts ce dimanche 23 avril ainsi que le dimanche 7 mai à l’occasion de l’élection présidentielle à Puteaux, Courbevoie et Nanterre, les trois villes sur lesquelles est implanté le quartier de La Défense. Dans le détail il y aura 55 bureaux à Courbevoie, 48 à Nanterre et 32 à Puteaux. Tous seront ouverts de 8 heures jusqu’à 20 heures.

La présentation de la carte électorale n’est pas obligatoire

Pour rappel, pour voter il faut obligatoirement être inscrit sur les listes électorales de sa commune. Si la carte d’électeur (des nouvelles cartes ont été envoyées récemment par la poste) n’est pas indispensable pour le scrutin, une carte d’identité ou passeport (valide ou périmée) l’est en revanche. Il est également possible présenter une carte vitale, un permis de conduire ou encore une carte de famille nombreuse délivrée par la SNCF. La liste des documents acceptés est à retrouver ici.

La liste des bureaux de vote correspondant à votre adresse est à retrouver ici pour Puteaux, ici pour Courbevoie et ici pour Nanterre.