Du rififi dans l’opposition municipale de Nanterre. Alexandre Guillemaud, le conseiller municipal UDI de Nanterre a annoncé qu’il venait de quitter le groupe municipal d’opposition « Nanterre ensemble », présidé par Camille Bedin (Les républicains). « Cette décision, murement réfléchie, fait suite à plusieurs désaccords sur des choix et positions, effectués sans concertation avec l’ensemble de l’équipe », s’est justifié dans un communiqué Alexandre Guillemaud qui affirme ne « plus trouver sa place au sein de ce parti politique local » et que « plusieurs membres avaient, d’ailleurs, la volonté de le voir partir ».

Si Alexandre Guillemaud quitte « Nanterre ensemble », l’alliance faite avec Camille Bedin, l’homme politique annonce qu’il reste conseiller territorial et municipal, au sein de l’opposition, et aura, « à cœur, de faire vivre les valeurs de sa famille politique, l’UDI, à Nanterre, qui sont l’humanisme, l’écologie et la démocratie, dans le seul but de défendre les intérêts des nanterriens ! ».

En mars dernier, lors des municipales de Nanterre la liste conduite par Camille Bedin, dont Alexandre Guillemaud élu, figurait à la sixième place a récolté 28,86 % des suffrages derrière la liste de Patrick Jarry, réélu avec 51,91 % des votes.