Municipales 2014 : Christophe Grebert dévoile son programme pour La Défense

Christophe Grebert dévoile son programme pour La Défense

Des studios TV sous les dalles, des événements culturels,… c’est l’une des propositions de Christophe Grébert, candidat MoDem qui brigue la mairie de Puteaux. Le candidat à la succession de Joëlle Ceccaldi (UMP), vient de dévoiler son programme concernant La Défense en le distribuant dans les boites aux lettres des habitants du quartier

Comme pour Jean-André Lasserre (PS), dont il soutient la candidature, Christophe Grébert demande une clarification des compétences entre l’EPADESA et Defacto par une campagne d’information.

L’élu souhaite avec l’EPADESA la création de nouvelles liaisons entre La Défense et le centre ville de Puteaux avec des plans inclinés, de nouveaux escaliers et ascenseurs. Par la même occasion, il souhaite la mise en place de carrefours et de feux tricolores sur le circulaire sud ,le tout accompagné d’espaces verts et d’une piste cyclable.

Parmi les propositions, la modernisation de Cœur Transport et la création de nouveaux accès vers le Parvis pour accompagner l’arrivée du Grand Paris et du RER E.

L’opposant actuel à la maire, souhaite apporter plus de mixité avec des logements dans le quartier. Les locaux municipaux inoccupés de La Défense deviendraient des pépinières d’entreprises mais aussi des espaces pour les jeunes et séniors.

Des vélos de retour sur la dalle

« Nous remettrons en cause l’interdiction de la circulation des vélos sur le Parvis de La Défense et nous créerons des pistes cyclables entre Puteaux et Courbevoie, notamment sur l’avenue Jean Moulin » explique l’équipe de campagne.

Le candidat promet une concertation avec les communes voisines pour préparer la création de la future métropole du Grand Paris.