Législatives : Christine Hennion, la candidate En Marche l’emporte face au Républicain Jean Spiri

Christine Hennion, la candidate En Marche l’a emporté face à Jean Spiri dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine où repose une petite partie du quartier de La Défense.

Christine Hennion l'a emporté dans la dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine - Defense-92.fr

La candidate de La République En Marche, Christine Hennion l’a emporté d’une large majorité dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine (Courbevoie, Bois Colombes et La Garenne Colombes) où est implantée une petite partie du quartier de La Défense, le Faubourg de l’Arche. La candidate LREM a collecté 58,66 % des suffrages (20 962 votes) contre 41,34 % (14 772 votes) pour Jean Spiri (Les Républicains). Le candidat malheureux a tenté en vain de reprendre le siège laissé vacant par Jacques Kossowski, le maire LR de Courbevoie qui n’a pas pu se représenter en raison de la loi sur le non-cumul des mandats après avoir effectué trois mandats depuis 1997.

Le taux d’abstention a comme partout en France atteints des records dans cette circonscription avec 52,34 % des électeurs qui ont boudé les urnes soit 42 430 personnes sur les 81 072 inscrits. Les votes blancs ont quant à eux représenté 7,18 % (2 774 votes) et les nuls 0,35 % (134 votes).

Née en 1955 à Roubaix, Christine Hennion a fait des études de Physique-chimie à l’Université de Lille où elle a obtenu une maitrise en 1977. La nouvelle députée qui brigue là son tout premier mandat politique, aujourd’hui à la retraite, a fait une longue carrière chez Alcatel-Lucent à des postes de direction en France et aux Etats-Unis. Cette habitante de Courbevoie, mère de deux enfants a rejoint le mouvement d’Emanuel Macron en avril 2016 en tant qu’animatrice de comité dans la ville après avoir été militante du MoDem.