Le socialiste Jean-André Lasserre lâche son poste d’élu

L'élu socialiste Jean-André Lasserre vient d'annoncer sa démission de son mandat électoral à Courbevoie.

Jean-André Lasserre - Defense-92.fr

Il quitte Courbevoie. Arrivé il y a quinze ans à Courbevoie et après avoir siégé huit ans au conseil municipal dans l’opposition, Jean-André Lasserre (Ps) vient d’annoncer sa démission de son mandat d’élu suite à son départ de la ville motivé par des raisons personnelles.

Conseiller municipal et territorial, l’homme de 56 ans a également siégé au conseil général des Hauts-de-Seine pendant quatre ans. Il avait été élu en 2011 dans le canton sud de Courbevoie face à Marie-Pierre Limoge (alors UMP) après avoir mené une campagne axée contre la tour Phare, projet abandonné depuis. Siège qu’il n’avait pas réussi à conserver en 2015 face à Aurèlie Taquillain (LR).

Durant ces huit ans de mandat, le socialiste s’est à de nombreuses reprises, impliqué dans l’avenir de La Défense en déposant notamment des recours contre la tour Phare et les tours Hermitage Plaza.

« Sur le quartier de la Défense, nos analyses portées dès 2008 sur le modèle économique du quartier et son évolution se sont ensuite révélées justes » affirme t-il dans un communiqué et « condamne le fonctionnement de la démocratie locale à Courbevoie, avec une approche de combat et une grande difficulté d’accès aux informations pour mener à bien le mandat ».

A son départ Jean-André Lasserre sera remplacé par Aline Delobel, qui avait été élue sur sa liste en 2014.